Formation entreprise /Coaching collectif
Communication interpersonnelle–Leadership-Développement Personnel

Nous accompagnons vos collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel en vous offrant une offre de formation-entreprise sur mesure, en fonction de vos besoins et vos problématiques .Nos formations sont réalisées en coaching collectif et accessible à chacun , afin de s’exprimer, de vivre des expériences au travers des exercices, de mise en situation et d’obtenir des outils concrets. 

Le coaching collectif consiste à réaliser des formations en fonction des éléments qui émergent  des collaborateurs et qui permet de guider vers les prises de conscience afin de pérenniser dans le temps l’action de formation .

Tout est mis en œuvre lors des formations pour favoriser l’échange entre participants et construire ensemble les réponses et solutions aux problématiques rencontrées . 

Les formations apportent chacune des outils concrets , réutilisable au quotidien 

“Vos collaborateurs sont votre plus grande ressource”

  • Définir et atteindre un objectif: Déterminer un objectif et faire émerger les moyens pour l’atteindre.
  • Confiance en soi: Connaissance de soi, estime de soi pour s’affirmer dans différents environnement professionnels .
  • Construire son discours /pitch :Apprendre à parler de soi en quelques minutes , vendre ses qualités et compétences en donnant du sens pour être unique.

Exemple de thèmes abordés:

  • Prise de parole en public: Prendre confiance en soi , construire  un message percutant ,interaction avec différents publics.(jury, conférences,réunion etc…),gérer son trac. 

  • Communication verbale et non verbale :Découvrir les outils pour maîtriser sa communication dans différentes situations professionnelles 

  • Posture de manager / Manager bienveillant  

  • Gestion de conflit interne et externe :Détecter le conflit , l’amorcer et le gérer de manière constructive.

  • La P.N.L au service de la communication interpersonnelle 

  • Gérer sa  motivation et donner du sens à l’action 

  • Gestion de stress: comprendre son mode de fonctionnement face au stress , et faire de son stress un allié. 

  • Gestion des émotions/l’intelligence émotionnelle. Transformer ses émotions en énergie positive. Apprendre à décoder ses émotions , mettre des mots sur ses émotions et utiliser ses émotions .

  • Gestion du temps: comment trouver du temps en optimisant son planning

  • Affirmation de soi :Développer son leadership , en maintenant son authenticité

Méthode didactique et participative, interactive avec exercices, mise en situation, échanges et partage des participants. 

Groupe de 10 participants 

Cette liste est non exhaustive